cristian-palmer-tWccDYLHF-Y-unsplash (1).jpg

SEAQUAL

Comme vous le savez, le plastique pollue énormément nos océans et SEAQUAL est un véritable projet environnemental qui permet le recyclage du plastique marin. En récoltant 1kg de plastique qui se trouve dans nos océans, il est possible de produire 1kg de fibre écologique : SEAQUAL.
l'équipe SEAQUAL à développé un moyen de recycler les déchets plastiques jeté dans la mer, ainsi que les bouteilles en plastique post-consommation, transformant tout en fil pour ainsi fabriquer un tissus totalement recyclé. La fabrication du tissu certifié par SEAQUAL consomme - 92 % d'eau et - 40 % de consommation d'énergie  pendant le processus de teinture donc moins 33 % d'émissions de CO2 dans l'atmosphère. Le résultat est un tissu recyclé à traçabilité contrôlée fabriqué de manière responsable et répondant à toutes les normes de qualité internationales.
L'objectif de SEAQUAL est de participer à la lutte contre la pollution marine de manière significative et avec grand impact. Terraco étant un des partenaires de SEAQUAL, soutient cette initiative.
L'histoire de nos océans n'est pas un conte de fées, nous pensons que cela peut changer. Nous rêvons d'une fin heureuse et Terraco fait de son mieux pour y arriver en fabriquant les sacs avec ce tissu innovant qui utilise les déchets océaniques recyclés. 

Seaqual 100%

 200gr

IMG_5077.JPG

SEAQUAL commercialise depuis 2016 une gamme de fibres et de fils éco-conçus, créée à partir du recyclage des déchets plastiques gisant au fond des mers. L’équation est simple : à chaque kilo de fibre produite, c’est un kilo de déchets qui disparaît des océans. L’enjeu est énorme : on estime qu’en moyenne, 12 millions de tonnes de détritus finissent dans la mer. L’objectif de Seaqual est de créer un modèle économique vertueux pour participer à la lutte contre la pollution marine.

Seaqual + Coton Reciclée

 200gr

IMG_7396_edited.jpg

Seaqual collabore notamment avec des marins pêcheurs partenaires, environ 400 bateaux, et avec des sites de production, comme Antex , pour transformer ces déchets plastiques en polymères (Upcycled Marine Plastic). Les déchets plastiques récupérés sont nettoyés et triés. Une fois transformés, ces Upcycled Marine Plastic sont filés en une fibre polyester recyclée, aux propriétés quasiment identiques à celles du polyester classique.

Ce polyester est tissé avec de la fibre de coton recyclé.