DIGITAL

L'impression digital ou numérique est une technique d'estampage textile qui permet d'imprimer directement sur les produits.

L'encre est imprimée avec des têtes d'impression haute définition. La technique permet de reproduire des photographies et des dessins en couleur avec des finitions spectaculaires sur base coton.
Le processus d'impression numérique commence par préparer le fichier qui nous est envoyé par le client. le fichier est déchargé sur une machine qui va imprimer le dessin avec une encre spéciale directement sur le support tissu, puis nous retirons le support et le plaçons dans un tunnel de séchage pour fixer l'impression à 200ºC.

C'est l'une des techniques d'impression les plus écologiques disponibles aujourd'hui :
Encres biodégradables: Les encres utilisées par l'imprimante sont des encres à base d'eau. elles sont exemptes de substances toxiques et dangereuses et sont 100% biodégradables.
Faible consommation d'énergie: Les imprimantes sont à la pointe de la technologie et sont conçues pour consommer très peu d'électricité.
Par contre ce type d'impression à un prix plus élevé par le coût des encres. et manutention des systèmes de circulation des encres qui doivent être en constante circulation.

IMG_7072_edited.jpg
IMG_7110.JPG