top of page

BRODERIE

La broderie est un processus d'ornement sur du tissu, sa fabrication est faite à partir d’une machine avec aiguille et fil.

Nos machines produisent plusieurs broderies identiques simultanément (jusqu’a 12 broderies).

Les styles et techniques de broderie varient selon les besoins de chaque projet. Et il est possible d'inclure jusqu'à 9 couleurs. Notre gamme de couleurs est variée et comprend des couleurs métalisées tels que l'or et l'argent.

La broderie est un moyen unique de mettre en valeur un logo ou un message, créant du relief et de la texture sur tous types de matières textiles (coton, satin, velour, éponge ou polaire par exemple). Sa polyvalence la rend parfaite pour une application sur des matériaux naturels ou synthétiques.

Le processus de broderie

Le processus de broderie commence par la conversion en points et en lignes, en programmant le motif souhaité. Après cette transformation, le tissu est préparé, tendu sur un cerceau et attaché, avant de passer à la machine où la broderie mécanique va commencer.

Ce processus a lieu avec une aiguille et une couleur à la fois. Ainsi, une broderie à plusieurs couleurs commencera par une et, quand celle-ci sera terminée, la suivante commencera, et ainsi de suite.

Un écran/toile stabilisateur est utilisé au dos de la broderie, oú est ensuite retiré l´eccès. Pour certains matériaux un film supérieur peut également être utilisé, qui s'enlève facilement en le dissolvant sous l'eau.

IMG_5825_.jpg
IMG_5743_.jpg
bottom of page